Quelques nouvelles de SharePoint 2016

Microsoft vient de donner quelques nouvelles informations sur SharePoint 2016.

Tout d’abord quelques éléments de planning : la version bêta publique est prévue pour le dernier trimestre 2015. La version définitive devrait être prévue dans le deuxième trimestre 2016.

Nous avons aussi eu des nouvelles rassurantes sur la disponibilité d’une version onpremise… quelques rumeurs avaient en effet annoncé que SharePoint 2016 ne serait disponible que dans Office 365. Ce n’est clairement pas le cas… Microsoft a pris le parti de supporter les architectures adaptées au contexte de chacun : onpremise, cloud, hybride.

Côté fonctionnalités, nous n’avons pas encore une vision très détaillée, mais les équipes de développement de SharePoint travaillent sur 3 thématiques :

  • Une expérience utilisateur améliorée : mobilité, touch, découverte… voilà les mots clés qui ont été utilisés pour faciliter l’accès au contenu, aux personnes, et aux applications. L’intégration de Exchange, Yammer et Office 365 Vidéo fera partie des fonctionnalités les plus attendues.
  • Une infrastructure inspirée du Cloud : l’expérience acquise par Microsoft autour de l’infrastructure Cloud Office 365 a permis d’apporter des améliorations dans les domaines de la performance, la stabilité, la scalabilité et les scénarios d’architecture hybride.
  • Compliance : de nouvelles fonctionnalités seront proposées permettant aux entreprises de s’assurer que les données sensibles sont bien protégées (cryptage, DLP, reporting…)

sp2016-3domains

Personnellement, je suis impatient de découvrir ces nouveautés… pas vous ?


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s