Le café/croissants éditorial du lundi matin

Passée la frénésie de la phase de mise en oeuvre, votre portail Intranet Sharepoint 2013 est maintenant opérationnel : les droits sont positionnés, le change management est organisé, les premiers contenus ont été vérifiés…. il ne reste plus qu’à ouvrir et recevoir les premiers visiteurs. Bravo !

Pour autant, le projet n’est pas terminé… en effet, la solution a beau être au point, ce qui fait vivre un portail d’entreprise c’est le contenu : il doit être clair, pertinent, beau, et actualisé !

Afin de garder un portail vivant, ASI préconise la mise en place d’un comité éditorial dont les objectifs sont de permettre à vos équipes de se familiariser avec les possibilités offertes par ce nouveau portail de communication, de gérer la masse de contenu en fixant des règles de fonctionnement permettant de garantir la cohérence éditoriale, visuelle et ergonomique…

Malheureusement parfois, trop souvent, ces comités ne perdurent pas.

croissant_cafe

Je partage ici l’idée d’un client qui organise son comité éditorial sur la base d’une réunion café-croissant le vendredi matin afin de rendre ce moment plus convivial, et où les participants ont plaisir à participer.

Par ce billet, je veux insister sur le fait qu’un projet Portail n’est pas qu’une affaire de technologie : le contenu prend une part très importante dans l’adoption de l’outil par vos collaborateurs.

Voici un petit sondage que je vous propose de remplir :


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s